Découvrez notre formation « Accueillir un Client en Situation de Handicap » pour maîtriser les bonnes pratiques et offrir un accueil respectueux et adapté aux besoins spécifiques de chaque client en situation de handicap.
possiblement par votre OPCO ou France Travail
des supports de formation disponible en ligne
Présentiel (dans vos locaux et adapté à votre besoin), distanciel ou mixte
des stagiaires ont une attestation nominative de formation
A la fin de la formation, le stagiaire:
Définitions, préjugés, cadre juridique
Les différentes situations de handicap
Les situations/maladies invalidantes
Les troubles induits par le handicap
Inquiétudes
Equipements
Respect et prise en considération,
Accompagnement
Arrivée, « check in / check out »
Verbal et non verbal
Accompagner le client dans l’établissement
Prendre une commande au restaurant et au room service
Présenter le buffet du petit-déjeuner
Organiser les déplacements (train, avion, transports en commun, visite ...)
Prendre une réservation par téléphone
Répondre aux demandes spécifiques
La signalétique (pictogrammes, FALC)
Les équipements spécifiques
Méthodes de communication adaptées aux différentes déficiences
“Vis ma vie” et jeux de rôle
Nos formateurs proposent un apport théorique et technique par l’Interaction permanente entre les participants et le formateur et par la mise en situation des participants
Documentation / Supports pédagogiques:
Nature des travaux demandés aux participants:
Matériels utilisés:
Présentiel :
Salle de formation et Plateau Technique entièrement équipés de machines et matériels
professionnels, Ordinateur, 1 vidéoprojecteur, 1paperboard, 1 tableau, Accès Wifi
Dû au Protocole Covid 19, les stagiaires sont priés de s’équiper de leur bloc note et stylo
Distanciel :
Ordinateur (avec webcam) et une connexion internet
Le stagiaire est évalué tout au long de la formation dans la pertinence de ses réponses et réactions aux jeux de rôle, mises en situation et cas pratiques. Au terme du stage, un test sous forme de jeu de rôle est organisé pour évaluer les interactions
Chaque stagiaire remplit une évaluation de fin de formation, visant à évaluer son appréciation au regard de la formation du formateur, du lieu. Cette évaluation est faite sous forme de questionnaire écrit, récupéré́ à la fin de la formation.
L’inscription se fait sur dossier, elles sont clôturées 7 jours avant le démarrage de la formation. Nous restons à votre disposition pour étudier tout ajout de dernière minute.
Cafés, Hôtellerie, Restauration, Restauration collective.
Aucun
7h
Présentiel
En Distanciel et Mixte : Disposer d'un ordinateur ou d'une tablette et d'une connexion internet stable
Si vous êtes en situation de handicap ou si vous avez une particularité à déclarer, contactez notre référent Handicap au 06.98.18.13.12
En Intra : 4 à 12 stagiaires
En Inter: 2 à 8 stagiaires
Financement total ou partiel par la branche professionnelle (AKTO) Inter: 350€ HT/ stagiaire Intra: 1350€ HT/ jour
Attestation nominative de formation
France
Livret stagiaire Documents en ligne
Anaelle LE SCOURZIC SCHEFFER, Stéphanie JACLAIN
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