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Accueillir un client en situation de handicap

Découvrez notre formation « Accueillir un Client en Situation de Handicap » pour maîtriser les bonnes pratiques et offrir un accueil respectueux et adapté aux besoins spécifiques de chaque client en situation de handicap.

Accueillir un client en situation de handicap

Financée

possiblement par votre OPCO ou France Travail

Accueillir un client en situation de handicap

100%

des supports de formation disponible en ligne

Accueillir un client en situation de handicap

lIEUX

Présentiel (dans vos locaux et adapté à votre besoin), distanciel ou mixte

Accueillir un client en situation de handicap

100%

des stagiaires ont une attestation nominative de formation

Accueillir un client en situation de handicap

Objectifs

A la fin de la formation, le stagiaire:

Programme

  • Définitions, préjugés, cadre juridique

  • Les différentes situations de handicap

  • Les situations/maladies invalidantes

  • Les troubles induits par le handicap

  • Inquiétudes

  • Equipements

  • Respect et prise en considération,

  • Accompagnement

  • Arrivée, « check in / check out »

  • Verbal et non verbal

  • Accompagner le client dans l’établissement

  • Prendre une commande au restaurant et au room service

  • Présenter le buffet du petit-déjeuner

  • Organiser les déplacements (train, avion, transports en commun, visite ...)

  • Prendre une réservation par téléphone

  • Répondre aux demandes spécifiques

  • La signalétique (pictogrammes, FALC)

  • Les équipements spécifiques

  • Méthodes de communication adaptées aux différentes déficiences

  • “Vis ma vie” et jeux de rôle

Méthodes et Moyens Pédagogiques

Nos formateurs proposent un apport théorique et technique par l’Interaction permanente entre les participants et le formateur et par la mise en situation des participants

Documentation / Supports pédagogiques:

Nature des travaux demandés aux participants:

Matériels utilisés:

Présentiel :
Salle de formation et Plateau Technique entièrement équipés de machines et matériels
professionnels, Ordinateur, 1 vidéoprojecteur, 1paperboard, 1 tableau, Accès Wifi
Dû au Protocole Covid 19, les stagiaires sont priés de s’équiper de leur bloc note et stylo

Distanciel :
Ordinateur (avec webcam) et une connexion internet

Accueillir un client en situation de handicap

Modalités d'évaluation des Connaissances

Le stagiaire est évalué tout au long de la formation dans la pertinence de ses réponses et réactions aux jeux de rôle, mises en situation et cas pratiques. Au terme du stage, un test sous forme de jeu de rôle est organisé pour évaluer les interactions

Modalités d'évaluation de l'appréciation des Participants

Chaque stagiaire remplit une évaluation de fin de formation, visant à évaluer son appréciation au regard de la formation du formateur, du lieu. Cette évaluation est faite sous forme de questionnaire écrit, récupéré́ à la fin de la formation.

Modalités d'inscription

L’inscription se fait sur dossier, elles sont clôturées 7 jours avant le démarrage de la formation. Nous restons à votre disposition pour étudier tout ajout de dernière minute.

Public

Cafés, Hôtellerie, Restauration, Restauration collective.

Pré-Requis

Aucun

Durée

7h

Modalités de Formation

Présentiel

Conditions d'accès

En Distanciel et Mixte : Disposer d'un ordinateur ou d'une tablette et d'une connexion internet stable

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous avez une particularité à déclarer, contactez notre référent Handicap au 06.98.18.13.12

Effectif par Session

En Intra : 4 à 12 stagiaires
En Inter: 2 à 8 stagiaires

Financement

Financement total ou partiel par la branche professionnelle (AKTO) Inter: 350€ HT/ stagiaire Intra: 1350€ HT/ jour

Validation

Attestation nominative de formation

Lieux de Formation

France

Documentation

Livret stagiaire Documents en ligne

Formateurs

Anaelle LE SCOURZIC SCHEFFER, Stéphanie JACLAIN

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