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Développer la vente à emporter avec un service de qualité

À la fin de cette formation, maîtrisez l’accueil téléphonique et physique, adaptez votre offre aux attentes clients, et utilisez des techniques de fidélisation. Apprenez les réglementations de vente à emporter, explorez les tendances et découvrez les nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client et augmenter les ventes.

ADB - Développer la vente à emporter avec un service de qualité​

Financée

possiblement par votre OPCO ou France Travail

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100%

des supports de formation disponible en ligne

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lIEUX

Présentiel (dans vos locaux et adapté à votre besoin)

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100%

des stagiaires ont une attestation nominative de formation

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Objectifs

A la fin de la formation, le stagiaire:

Programme

  • La règlementation en vigueur de la vente à emporter
  • COVID-19 et protocole sanitaire
    Présentation des tendances de consommation (notamment depuis la crise sanitaire) Raisonner et mettre en place son offre à emporter
  • cibler la clientèle
  • cibler les créneaux horaires
  • construction d'une offre flexitarienne
  • construction d'une offre boissons
  • Offre complémentaire - alternative - compensatoire
  • Déterminer les prix
  • Choisir ses emballages en fonction des plats, de la présentation voulue, de la conservation, du transport. En faire un outil de vente à part entière.
  • Bien choisir son outil de communication : landing page du site internet, réseaux sociaux, plateforme type ubereats, deliveroo,...
  • Mode de paiement : en ligne en e-commerce direct, paiement sans contact NFC
  • Créer une dark ou ghost kitchen ou repenser son point de vente en omnicanal
  • Les nouvelles technologies au service de l'expérience client (sommelier virtuel)
  • Offrir une nouvelle expérience : livraison de box / DIY, live cooking, escape game culinaire
  • Un abonnement pour fidéliser et upseller ?

Méthodes et Moyens Pédagogiques

Nos formateurs proposent un apport théorique et technique par l’Interaction permanente entre les participants et le formateur et par la mise en situation des participants.

Documentation / Supports pédagogiques:

Nature des travaux demandés aux participants:

Matériels utilisés:

Présentiel :
Salle de formation et Plateau Technique entièrement équipés de machines et matériels professionnels, Ordinateur, 1 vidéoprojecteur, 1paperboard, 1 tableau, Accès Wifi
Dû au Protocole Covid 19, les stagiaires sont priés de s’équiper de leur bloc note et stylo

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Modalités d'évaluation des Connaissances

S'agissant d'un stage technique de courte durée, le stagiaire est évalué tout au long du stage dans la pertinence de ses réponses et réactions aux jeux de rôle, mises en situation et cas pratiques. En fin de journée, un test sous forme de jeu de rôle est organisé pour évaluer les interactions

Modalités d'évaluation de l'appréciation des Participants

Chaque stagiaire remplit une évaluation de fin de formation, visant à évaluer son appréciation au regard de la formation, du formateur, du lieu. Cette évaluation est faite sous forme de questionnaire écrit, récupéré à la fin de la formation.

Modalités de Formation

L’inscription se fait sur dossier, elles sont clôturées 7 jours avant le démarrage de la formation. Nous restons à votre disposition pour étudier tout ajout de dernière minute.

Public

Dirigeants et salariés des entreprises de restauration commerciale

Pré-Requis

Comprendre, lire et parler français

Durée

10 heures

Modalités de Formation

Présentiel

Conditions d'accès

En Distanciel et Mixte : Disposer d'un ordinateur ou d'une tablette et d'une connexion internet stable
Comprendre, lire et parler français

Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap ou si vous avez une particularité à déclarer, contactez notre référent Handicap au 06.98.18.13.12

Effectif par Session

En Intra : 2 à 12 stagiaires
En Inter: 6 à 12 stagiaires

Financement

Financement total ou partiel par la branche professionnelle (AKTO) ou Pôle emploi
Inter: 262.50€ HT/ stagiaire
Intra: 2025€ HT/ jour

Validation

Attestation nominative de formation

Lieux de Formation

France

Documentation

Livret stagiaire Documents en ligne

Formateurs

Equipe pédagogique expérimentée en restauration commerciale

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