Découvrez notre formation « RSE et QVT en CHR » pour intégrer les principes de responsabilité sociétale et améliorer la qualité de vie au travail dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et du café.
possiblement par votre OPCO ou France Travail
des supports de formation disponible en ligne
Présentiel (dans vos locaux et adapté à votre besoin), distanciel ou mixte
des stagiaires ont une attestation nominative de formation
A la fin de la formation, le stagiaire:
Définition de la RSE
9 Principes pour être une entreprise responsable
Risques et opportunités de mise en place une démarche RSE
Norme ISO 26000 : référence RSE
Construire une démarche RSE : les trois clés
Quelles enjeux pour le secteur
Focus sur la Qualité de Vie au Travail : Tension du secteur / Problématique de recrutement
Le COVID-19 et la crise sanitaire ont propulsé le développement durable dans le secteur
Réglementation du Code du Travail - Convention collective
Le document unique et l'importance de la recherche du risque psychosocial & identifier les sources de risques dans mon entrepris
Savoir identifier un collaborateur en souffrance avec la méthode 4colors (Observation / Ecoute / communication adaptés au profil du salarié
L'équilibre Performance / Plaisir au travail
Adapter l'organisation aux collaborateurs en évitant l'inverse.
Développer l'autonomie & la cohésion
Mobiliser avec un management participatif
Offrir le droit à la déconnexion
L'importance de la formation dans le bien être au travail
Mise en œuvre et pérennisation d'une démarche QVCT
Auto diagnostic : Evolution de l'entreprise : l'Avant et l'Après COVID-19
Etablir un état des lieux et se fixer des objectifs
Construire et faire vivre la démarche en impliquant toutes les parties prenantes.
Pistes QVCT adaptées au secteur CHR.
Nos formateurs proposent un apport théorique et technique par l’Interaction permanente entre les participants et le formateur et par la mise en situation des participants
Documentation / Supports pédagogiques:
Nature des travaux demandés aux participants:
Matériels utilisés:
Présentiel :
Salle de formation entièrement équipée, Ordinateur, 1 vidéoprojecteur, 1paperboard, 1 tableau, Accès Wifi
Dû au Protocole Covid 19, les stagiaires sont priés de s’équiper de leur bloc note et stylo
Distanciel :
Ordinateur (avec webcam) et une connexion internet
Le stagiaire est évalué tout au long de la formation dans la pertinence de ses réponses et réactions aux jeux de rôle, mises en situation et cas pratiques. Au terme du stage, un test sous forme de jeu de rôle est organisé pour évaluer les interactions
Chaque stagiaire remplit une évaluation de fin de formation, visant à évaluer son appréciation au regard de la formation du formateur, du lieu. Cette évaluation est faite sous forme de questionnaire écrit, récupéré́ à la fin de la formation.
L’inscription se fait sur dossier, elles sont clôturées 7 jours avant le démarrage de la formation. Nous restons à votre disposition pour étudier tout ajout de dernière minute.
Hôtellerie/Restauration, Restauration rapide, Restauration collective.
Aucun
10h30
Présentiel ou Distanciel ou Mixte
En Distanciel et Mixte : Disposer d'un ordinateur ou d'une tablette et d'une connexion internet stable
Si vous êtes en situation de handicap ou si vous avez une particularité à déclarer, contactez notre référent Handicap au 06.98.18.13.12
En Intra : 2 à 12 stagiaires
En Inter: 2 à 12 stagiaires
Financement total ou partiel par la branche professionnelle (AKTO) ou Pôle emploi. Contactez-nous pour en savoir plus !
Attestation nominative de formation
France
Livret stagiaire Documents en ligne
Aurélia NAZZARENO
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