Découvrez notre formation « Ventes Additionnelles » pour maîtriser les techniques de vente complémentaire, optimiser l’expérience client et booster la fidélisation.
possiblement par votre OPCO ou France Travail
des supports de formation disponible en ligne
Présentiel (dans vos locaux et adapté à votre besoin), distanciel ou mixte
des stagiaires ont une attestation nominative de formation
A la fin de la formation, le stagiaire:
Enjeux de la vente additionnelle
expérience client
marge
fidélisation
Types de vente additionnelle
Upsell (montée en gamme)
ross sell (complémentaire)
la vente d’opportunité
Les 4 dimensions du vendeur,
fb ambassadeur,
conseil,
fidélisateur,
développeur
Prise de contact, attitude, expression
La connaissance des produits et services
Recherche des besoins et motivations
écoute active, passive
mobiles d’achats
profiling client (le DISC dans la vente)
L’argumentaire de vente
Questionner et reformuler
Rebondir sur une objection/identifier les freins
La conclusion, la prise de congé et le suivi
L’attitude positive orientée vers le client
Les opportunités de vente additionnelle
comprendre les types de client et leurs attentes
les boissons, les desserts,...
L’écoute active et adaptation
Techniques de questionnement
Le closing, (conclure sa vente)
Accompagner le client dans ses choix
Room service et petit-déjeuners
La méthode SONCAS
Identifier les freins et blocages
Appliquer le SONCAS
Le closing, (conclure sa vente)
Questionner pour mieux connaître
Faire découvrir de nouveaux produits au client
Empathie et confiance
Nos formateurs proposent un apport théorique et technique par l’Interaction permanente entre les participants et le formateur et par la mise en situation des participants
Documentation / Supports pédagogiques:
Nature des travaux demandés aux participants:
Matériels utilisés:
Présentiel :
Salle de formation et Plateau Technique entièrement équipés de machines et matériels
professionnels, Ordinateur, 1 vidéoprojecteur, 1paperboard, 1 tableau, Accès Wifi
Dû au Protocole Covid 19, les stagiaires sont priés de s’équiper de leur bloc note et stylo
Distanciel :
Ordinateur (avec webcam) et une connexion internet
Le stagiaire est évalué tout au long de la formation dans la pertinence de ses réponses et réactions aux jeux de rôle, mises en situation et cas pratiques. Au terme du stage, un test sous forme de jeu de rôle est organisé pour évaluer les interactions
Chaque stagiaire remplit une évaluation de fin de formation, visant à évaluer son appréciation au regard de la formation du formateur, du lieu. Cette évaluation est faite sous forme de questionnaire écrit, récupéré́ à la fin de la formation.
L’inscription se fait sur dossier, elles sont clôturées 7 jours avant le démarrage de la formation. Nous restons à votre disposition pour étudier tout ajout de dernière minute.
Cafés, Hôtellerie, Restauration, Restauration collective.
Aucun
7h
Présentiel
En Distanciel et Mixte : Disposer d'un ordinateur ou d'une tablette et d'une connexion internet stable
Si vous êtes en situation de handicap ou si vous avez une particularité à déclarer, contactez notre référent Handicap au 06.98.18.13.12
En Intra : 4 à 12 stagiaires
En Inter: 2 à 8 stagiaires
Financement total ou partiel par la branche professionnelle (AKTO) Inter: 350€ HT/ stagiaire Intra: 1350€ HT/ jour
Attestation nominative de formation
France
Livret stagiaire Documents en ligne
Stephanie JACLAIN, Camille BOSTYN, Florian PERON
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