After All

3 pratiques éco-responsables essentielles pour les établissements CHR

Partager le post

Les pratiques éco-responsables essentielles pour les établissements CHR

Face à l’urgence climatique et à la hausse des coûts de l’énergie, les établissements CHR doivent adopter des pratiques éco-responsables pour réduire leur consommation d’énergie.

La formation du personnel sur la gestion économe de l’énergie, devenue obligatoire, souligne l’importance de cette démarche dans l’industrie, englobant la gestion de l’énergie, des déchets, et de l’eau.

Le défi des petits gestes : des gestes simples et des ajustements dans l’organisation quotidienne peuvent avoir un impact significatif.

Astuce #1 :

Adoptez des équipements basse consommation comme les ampoules LED et introduisez des détecteurs de mouvements pour l’éclairage des zones peu fréquentées.

pratiques éco-responsables

Astuce #2 :

Maximisez l’efficacité de votre consommation d’eau en équipant vos robinets de réducteurs de débit et de robinets thermostatiques. Pour aller encore plus loin, installez des systèmes de stop automatique sur les robinets pour éviter le gaspillage d’eau. Ne négligez pas les chasses d’eau : optez pour des modèles à consommation contrôlée ou des systèmes à double commande, permettant de choisir la quantité d’eau utilisée par chasse. Ces actions simples mais puissantes contribuent à une gestion de l’eau plus durable et à des économies significatives.

Astuce #3 :

Optimisez l’utilisation de votre électroménager en privilégiant les douches aux bains, réduisant ainsi votre consommation d’eau chaude.

Pour le linge, baissez la température de lavage pour diminuer la consommation d’énergie. Utilisez des multiprises avec interrupteurs pour éteindre facilement les appareils en veille et stopper le gaspillage d’énergie.

L’adoption de ces pratiques éco-responsables, soutenue par la formation continue du personnel et l’investissement dans des équipements économes, bénéficie à l’environnement et réduit les coûts opérationnels, améliorant ainsi la durabilité et la compétitivité des établissements CHR.

L’engagement dans ces actions éco-responsables démontre la responsabilité environnementale des CHR, contribuant significativement à la lutte contre le changement climatique tout en permettant de réaliser des économies.

5 1 vote
Note moi !
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
restaurateur
restaurateur
26 jours il y a

Article très intéressant, merci du partage d’informations !

Bouillard J.
Bouillard J.
26 jours il y a

Des petits gestes qui font du bien à la planète 🙂

Lire davantage

Handicap

L’accessibilité dans le milieu CHR

L’accessibilité dans le milieu CHR : Enjeux et meilleures pratiques pour accueillir les personnes handicapées Imaginez un monde où chaque café, hôtel et restaurant pourrait accueillir toutes les personnes sans

Lire plus »